Bonjour à tous.
Si vous lisez ceci, c’est que vous avez l’intention de rejoindre les rangs de la guilde Fraternity. Une bonne ambiance au sein d’un groupe découle de règles qui vous sembleront naturelles, et qui vous seront expliquées ici.
Objectifs de la guildeFraternity est une guilde à vocation PVE. La guilde ne fait que du raid 10, et a comme politique de jouer sur un roster serré et privilégié. Les rotations dans le groupe de raid se feront le plus rares possible, et la guilde a donc comme objectif de rester sur un roster fixe, composé de 11 ou 12 joueurs maximum, dans le but d’avancer le plus vite possible dans les raids Cataclysm.
Pour intégrer nos rangs en tant que raideur, il faudra donc que votre personnage soit toujours optimisé (enchantements, gemmage, template, glyphes) de la meilleure façon possible. Il est fortement recommandé de se tenir informé des changements induits par les différents patchs et mises à jour ; soit sur des forums et blogs de votre classe, soit en discutant avec vos compagnons au sein de la guilde.
En intégrant Fraternity, vous devrez vous engager à respecter la
charte de raid, et à être performant et sérieux. Cependant, hors raid, bonne humeur, ambiance et déconnade sont de mise ^^
Vie au sein de la guildeEvidemment, le respect d’autrui est une valeur que nous défendons. Que ce soit en guilde en ou pickup, tout débordement, manque de respect, insulte, racisme ou homophobie sera puni d’un avertissement par les officiers. En cas de récidive ou de débordement trop extrême, la guilde sera obligée de se séparer de vous, et ce sans avertissement préalable.
En cas de conflit avec un membre de la guilde, l’utilisation du /g est fortement déconseillée, et ne ferait qu’envenimer le débat. Réglez ceci individuellement, et si le problème persiste, contactez un officier qui vous aidera à traiter le problème. A ce propos, il y a quasiment en permanence un officier connecté, et n’hésitez pas à aller discuter avec lui (sur TS préférablement) si vous avez quelque remarque/suggestion/explication que ce soit. Les officiers sont totalement ouverts à la discussion et à la critique envers eux-mêmes et ont pour rôle de conserver la bonne ambiance au sein de la guilde. Il ne faut pas hésiter à les contacter !
N’oubliez pas que vous représentez Fraternity, et un comportement déplacé affecte l’image de la guilde, tout comme le fait d’être poli et respectueux ne pourra que donner une bonne image de nous à travers le serveur. Une bonne réputation est primordiale pour une guilde. Le but de la guilde Fraternity est d'avoir une bonne ambiance et une bonne avancée PVE. Nous ne souhaitons pas entendre parler de nous sur les différents canaux autrement que pour cette image. Le flood des canaux (général et commerce) sera extrêmement mal perçu. Nous ne participons pas à ce flood. Même traitement pour les annonces de downs qui seront publiées sur le forum officiel et sur le notre. Pas d'inquiétude : les informations circulent vite sur Suramar.
L’entraide est de mise au sein de la guilde. Filer un coup de main est plus bénéfique que de tourner en rond en capitale. Avec la sortie de Cataclysm et la phase de leveling qui en découlera, n’hésitez pas à quêter ensemble, c’est tout de même bien plus sympa, et ça va plus vite. Idem pour les donjons. Ca permet également de créer des liens plus forts au sein de la guilde.
Le commerce est interdit au sein de la guilde. Les commissions pour craft tel ou tel objet également. Si le crafteur a été à l’HV pour des compos, il est en droit de se faire rembourser, mais pas de se faire de bénéfice avec un métier.
Différents grades de la guildeLes différents grades au sein de la guilde sont :
- Maître de Guilde. Il a le même rôle qu’un officier, mais devra trancher si les officiers ne peuvent se mettre d’accord. Il est également le seul à pouvoir kicker un membre, ou retirer de l’or dans la banque de guilde.
- Officier. Ils gèrent l’ensemble de la guilde. Vous pouvez les wisper pour tout conseil, question, justification de décision. Ils assurent le raid lead ainsi que le bon fonctionnement de la banque de guilde, et du forum Fraternity.
- Raideur. Ce sont les membres faisant partie du roster de raid. Ils ont priorité absolue sur les accès aux raids et sur les loots. Les raideurs doivent avoir lu, et surtout respecter les chartes de guilde et de raid et les engagements qu’ils ont pris envers la guilde. Ils doivent servir d’exemple pour tous les autres.
- Kevin. Ce sont les personnes en test ayant pour objectif de devenir raideur. Leur candidature devra forcément passer par le forum, et leur comportement en raid, leur niveau de jeu, et leur intégration dans la guilde seront surveillés. Cette période de test durera à minima 10 raids.
- Membre. Ce sont les membres de la guilde n’ayant pas comme objectif de devenir raideur. Ils peuvent être d’anciens membres ou raideurs, des PvP Boyz, ou des personnes ayant rejoint la guilde en tant rapprochement. Ils sont tenus de respecter la charte de guilde, mais pas obligatoirement celle de raid étant donné leur statut au sein de la guilde.
- Reroll Off. Comme leur nom ne l’indique pas, ce sont les rerolls des officiers et du GM. Leur seul avantage sur un rollo ‘’classique’’ est leur accès au canal Officier.
- Reroll. Je vous laisse deviner ce qu’ils sont. Ils peuvent être acceptés en raid de façon exceptionnelle, et uniquement à la demande des officiers, s’ils sont parfaitement gérés et optimisés. En aucun cas quelqu’un pourra refuser un raid officiel Fraternity pour s’occuper de son reroll, ou demander à venir en raid avec son reroll.
Attribution des lootsDans la mesure du possible, les loots seront distribués via discussion entre les raideurs. Si aucun arrangement n’est trouvé, les officiers décideront de l’attribution du loot.
Il est inutile de préciser que les loots sont une façon de faire avancer la guilde et non un individu. Toute personne faisant un scandale pour telle ou telle pièce se prendra un avertissement (au même titre que pour un mauvais comportement, avec les mêmes conséquences). Il n’est pas interdit par contre de demander en wisp à un officier si une attribution de loot n’a pas été comprise. Les officiers n’ont pas la science infuse, et peuvent se tromper sur une attribution, mais le choix devra être respecté (ou discuté en privé).
Postuler chez FraternityLes postulants devront avoir un personnage optimisé (avoir 8 personnages 80 et aucun au niveau est strictement inutile) et préciser clairement avec lequel il souhaite devenir raideur chez Fraternity. Il est fortement conseillé d’être majeur pour postuler (les candidatures de mineurs ne seront pas écartées d’office mais devront redoubler de persuasion). Une mauvaise réputation pour le joueur ne jouera pas en sa faveur. Les multi-candidatures non plus. Il devra remplir le plus précisément possible le modèle de candidature dont voici le
lien.
Toute personne postulant au grade de raideur doit accepter les chartes de guilde et de raid. Son post de candidature devra contenir la phrase suivante : "J’ai lu les chartes de guilde et de raid dans leur globalité, et j’y adhère". En résumé, la guilde se veut avoir une bonne ambiance hors raid et un grand sérieux en raid. Les touristes ne sont pas les bienvenus.
Participation au forumLa participation au forum n'est pas obligatoire, mais vous devrez le consulter quotidiennement. Si le fonctionnement de la guilde vient à changer, c'est le forum qui vous en avertira. Votre avis sera également demandé. Toutes les stratégies seront également sur le forum et il est obligatoire de les lire avant de partir en raid (si vous ne connaissiez pas). Seuls des résumés de strats seront faits par les RL lors des raids. Il est intéressant de participer aux différentes postulations afin de mieux apprendre à se connaître. En gros, participer au forum vous impliquera plus au sein de la guilde, et vous aidera à participer à son évolution.